Espace Presse

Cette page est destinée aux journalistes, reporters, agences de Presse, sociétés de production de reportages et d’enquêtes.

Communiqué de presse général (1er avril 2010)

Identité

Moi et d’autres personnes parlant publiquement de ces ventes ultra-rapides de site web et contrats liés à une location financière souvent léonine, avons subi des tentatives d’intimidation ou d’infiltration par de prétendu(e)s journalistes. Vous devrez PROUVER votre qualité de journaliste. Nous vérifierons.

Par exemple une adresse mail prenom.nom@mon-media.net et une ligne téléphonique accessible via le standard public, puis un numéro interne. Si votre media vous permet une petite page personnelle, elle peut mentionner un compte « social » sur tel ou tel réseau, et ainsi on est sûr-e que c’est bien vous.

Parce que NON une adresse chez un hébergeur générique Gmail, MSN, Yahoo…, ne prouve EN RIEN qui vous êtes, ni votre diplôme.

Visuels relatifs aux sites

Des documents publics (dont les communiqués) sont hébergés dans le répertoire suivant, en accès libre : https://mathiaspoujolrost.net/agences-web-surprenantes/ .

Déontologie

Étant donnée la nature toujours plus sensible de votre métier, la non utilisation de la cryptographie est discréditante. Voici un guide pour sécuriser ses communications électroniques, spécialement pour les journalistes en déplacement.

Votre medium devrait aussi mettre en place un moyen de recevoir des documents fuités anonymement, par exemple installer le programme SecureDrop ou Global Leaks sur le serveur web de votre journal. Enfin, ça dépend si vous voulez (ou pas) recevoir de telles informations.
Mais dites-vous bien qu’en l’absence de telles mesures, certaines personnes et informations vous resteront distantes, muettes, et innaccessibles. D’où aussi l’indispensable chiffrement des courriels.

URL courtes pour partager ou relayer cette page : /?p=786, http://wp.me/PIvH6-cG & http://presse.prestatairesweb.com .

8 commentaires sur « Espace Presse »

  1. Bonjour,

    Votre dossier m’intéresse pour un combat contre une société de télésurveillance liée à une société de financement.
    La DGCCRF de GRENOBLE a transféré le dossier sur AIX en Provence en raison de l’adresse du siège de l’entreprise mais il y a un blocage pour obtenir des informations comme si la DGCCRF ne voulait pas faire de vagues !

    J’aime

  2. Bonjour,

    Voila je travail dans une entreprise qui pratique le « one shot » avec comme DC un ancien responsable commercial de chez Cortix … cela fait maintenant 2 mois que je travail pour cet entreprise qui se dit fait du one shot en toute transparnce dans le domaine du Web … et il est vrai que la pression y est importante les objectifs presque impossible a réaliser avec des moyens presque inexistant … je pense serieusement à quitter cette entreprise car cela ne correspond pas du tout à l’image que je me fait de la vente auprès des professionnels…

    J’aime

  3. Bonjour,

    je suis à mon tour victime de la société Parfip, je cherche des personnes qui peuvent m’aider et s’unir à moi dans cette bataille, merci à tous ceux qui se manifesteront

    J’aime

  4. Je suis victime de la société proximedia, créateur de site web, est ce que quelqu’un a déjà eu recours à leurs services?
    Leur lien de référencements est quasi inexistant, la manipulation du site est quasi impossible, il faut constamment avoir recours à diverses personnes au téléphone qui elles même sont complétement à côté de la plaque dans ce domaine, leur site est pauvre, mal fait et complexe pour les visiteurs, ainsi que, bien évidement, beaucoup trop cher!!!!!
    Une vrai arnaque!!!!!
    je ne compte pas me laisser faire et avoir recours à la justice.

    J’aime

  5. Bonjour,
    je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage dans le quel je vais parler des clients qui ont été victimes d’agences pratiquant le « one shot ». J’ai déjà récupéré les communiqués en ligne, serait il possible d’avoir les 3 documents suivants:

    • constat d’huissier d’un RDV de prospection (sur le lieu de travail du prospect),
    • argumentaire de vente
    • lettres d’une société de crédit-bail annonçant la souscription au client.

    Voici mon adresse email : marie.escris@gmail.com

    Merci.
    bien à vous,

    Marie Escris

    J’aime

  6. si vous le souhaitez je veux bien témoigner contre la S.A Proximedia Belgium. qui ma assigné au tribunal car j’ai arrêté de payer car le site étais mal référencé et que je contestait.
    sans parler des pratiques douteuses de leur commerciaux (sniper) en négociant oralement et reprennent tout les ecrits explicatifs et vous font signer un contrat type !!!!

    J’aime

Réagissez ! (Proposez un commentaire, MarkDown fonctionnel)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.