Espace Presse

Cette page est destinée aux journalistes, reporters, agences de Presse, sociétés de production de reportages et d’enquêtes.

Communiqué de presse général (1er avril 2010)

Vous pouvez aussi demander à ce que je joigne les documents suivants (scans en haute définition) :

  • constat d’huissier d’un RDV de prospection (sur le lieu de travail du prospect),
  • argumentaire de vente (photos en moyenne résolution),
  • lettres d’une société de crédit-bail annonçant la souscription au client.

Visuels relatifs aux sites

Tous les documents publics (dont les communiqués) sont hébergés dans le répertoire suivant, en accès libre : http://mathiaspoujolrost.net/agences-web-surprenantes/ .

Déontologie

Étant donnée la nature toujours plus sensible de votre métier, la non utilisation de la cryptographie est décrédibilisante, discréditante et rédhibitoire. Voici un guide pour sécuriser ses communications électroniques, spécialement pour les journalistes en déplacement.

Votre medium devrait aussi mettre en place un moyen de recevoir des documents fuités anonymement, par exemple installer le programme SecureDrop ou Global Leaks sur le serveur web de votre journal. Enfin, ça dépend si vous voulez (ou pas) recevoir de telles informations.
Mais dites-vous bien qu’en l’absence de telles mesures, certaines personnes et informations vous resteront distantes, muettes, et innaccessibles. D’où aussi l’indispensable chiffrement des courriels.

 

URL courtes pour partager ou relayer cette page : /?p=786, http://wp.me/PIvH6-cG & http://presse.prestatairesweb.com .

  1. vendredi 02/04/2010 à 21h 19m

    Si vous le souhaitez, je suis disponible pour parler des méthodes « one shot » utilisées par les commerciaux.

    Cordialement

    Guillaume

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    • mercredi 16/03/2011 à 20h 43m

      Etant moi même victime, Je suis tres interessé
      merci

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  2. BARBARA BILLARD
    lundi 24/05/2010 à 12h 09m

    Bonjour,

    Votre dossier m’intéresse pour un combat contre une société de télésurveillance liée à une société de financement.
    La DGCCRF de GRENOBLE a transféré le dossier sur AIX en Provence en raison de l’adresse du siège de l’entreprise mais il y a un blocage pour obtenir des informations comme si la DGCCRF ne voulait pas faire de vagues !

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  3. Fab
    vendredi 14/01/2011 à 12h 18m

    Bonjour,

    Voila je travail dans une entreprise qui pratique le « one shot » avec comme DC un ancien responsable commercial de chez Cortix … cela fait maintenant 2 mois que je travail pour cet entreprise qui se dit fait du one shot en toute transparnce dans le domaine du Web … et il est vrai que la pression y est importante les objectifs presque impossible a réaliser avec des moyens presque inexistant … je pense serieusement à quitter cette entreprise car cela ne correspond pas du tout à l’image que je me fait de la vente auprès des professionnels…

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  4. BrodeG
    mardi 07/08/2012 à 15h 44m

    Bonjour,

    je suis à mon tour victime de la société Parfip, je cherche des personnes qui peuvent m’aider et s’unir à moi dans cette bataille, merci à tous ceux qui se manifesteront

    J'aime

  5. lundi 18/03/2013 à 22h 17m

    Je suis victime de la société proximedia, créateur de site web, est ce que quelqu’un a déjà eu recours à leurs services?
    Leur lien de référencements est quasi inexistant, la manipulation du site est quasi impossible, il faut constamment avoir recours à diverses personnes au téléphone qui elles même sont complétement à côté de la plaque dans ce domaine, leur site est pauvre, mal fait et complexe pour les visiteurs, ainsi que, bien évidement, beaucoup trop cher!!!!!
    Une vrai arnaque!!!!!
    je ne compte pas me laisser faire et avoir recours à la justice.

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  6. Marie
    mardi 13/05/2014 à 16h 44m

    Bonjour,
    je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage dans le quel je vais parler des clients qui ont été victimes d’agences pratiquant le « one shot ». J’ai déjà récupéré les communiqués en ligne, serait il possible d’avoir les 3 documents suivants:

    • constat d’huissier d’un RDV de prospection (sur le lieu de travail du prospect),
    • argumentaire de vente
    • lettres d’une société de crédit-bail annonçant la souscription au client.

    Voici mon adresse email : marie.escris@gmail.com

    Merci.
    bien à vous,

    Marie Escris

    J'aime

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