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Exigez toutes vos pièces !

Voici une information importante pour l’annulation du contrat : le client (bénéficiaire du site) doit disposer de toutes les pièces de son dossier. Lors de la signature, le client signerait une offre de prêt auprès de la société de crédit-bail, même s’il n’en est pas conscient. Cela peut paraître surprenant, mais il semble que les clients ne possèdent pas le procès-verbal de réception (aussi appelé « certificat de conformité ») prouvant qu’ils ont bien reçu le produit pour lequel ils payent. C’est ce document, émanant de l’agence Web, qui permet à la société de leasing de commencer à prélever le compte du client.

Il semblerait donc que ce certificat serait signé par le client à son insu, grâce à la ruse des commerciaux, et que ce document serait aux mains de la société de crédit-bail.

Dans tous les cas, le client doit disposer de tous les éléments de son dossier, et donc demander toutes les pièces de son dossier à la société de leasing. [ Les doubles (duplicata) ou au moins une copie. ] L’agence Web a déjà revendu le contrat, et n’est donc plus l’interlocuteur du bénéficiaire du site Web. Attention, certains sociétés de crédit-bail peuvent opposer une résistance en surfacturant l’envoi ou la copie de ces documents, jusqu’à 24 euros par document ou par feuille pour l’une d’elle.

Si la société de crédit-bail refuse de fournir ces documents, le client doit aller porter plainte auprès de la CNIL. Je ne me souviens pas précisément du motif, mais cela doit être « collecte abusive d’informations » ou quelque chose comme cela.

Il faut aussi savoir qu’avant de prospecter l’artisan ou le commerçant, l’agence Web a demandé par téléphone des informations lui permettant de vérifier certaines données de l’entreprise visée, notamment sa solvabilité. (Cela me paraît étonnant vu l’éthique douteuse dont font preuve ces agences, mais cela serait une exigence de la société de leasing.) Lors de l’entretien de vente, le commercial a fini d’obtenir certaines informations pour le dossier du client, dont le contrat de location évolutive.

Source : une amie de client de la société Kalitys.

Si vous étiez en train de consulter l’article « Méthode pour faire résilier un contrat ‘one-shot’ de site Web », vous pouvez reprendre sa lecture.

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  1. Apozor
    jeudi 22/04/2010 à 15h 25m

    Bonjour,

    Si certains veulent en savoir plus sur le crédit bail, je vous conseille ce document sur Finance-Etudiant très bien fait qui résume tout ce qu’il faut savoir pour souscrire et se protéger.

    Bonne journée !

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  2. stephanemichel66
    jeudi 16/09/2010 à 15h 17m

    bonjour,

    je me permet de me présenter à vous car nous souhaitons monté un comité de soutient contre les abus de la société de financement ****** et nous souhaitons fédérer tous les personne dans ce cas.

    ci vous souhaitez participer à notre action contactez nous à mon adresse email: stephanemichel66(arobace)gmail(point)com
    dans l’attente d’un retour de votre part.

    cordialement,

    Mr Michel

    J'aime

    • jeudi 16/09/2010 à 15h 52m

      Pour en discuter avec d’autres clients, je vous invite à creer un forum ou un groupe Facebook ou Google (qui peut être secret), mais en étant très discipliné sur la diffamation.

      N’hésitez pas à me demander conseils et relectures sur ce point.

      J'aime

  3. pointes
    jeudi 14/04/2011 à 20h 40m

    Bonsoir Matthias je suis sur le groupe de facebook, et j’ai déja parlé de tous ces documents qui sont trés dur à avoir, ma société de leasing m’a demandé 250 euros pour m’envoyer le dossier complet, j’ai refusé de payer.Puis j’ai rappellé un autre jour tombé sur une autre personne qui me l’a envoyé sous 15 jours par mail.
    Tous ça pour témoigner, continu sur ton blog tu nous améne plein de conseil.
    Merci

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  4. Un citoyen
    lundi 11/06/2012 à 23h 05m

    Bonjour à tous, vous êtes pas sans savoir que nous avons changé de gouvernement, je pense qu’il est temps de leur donner un peu de travail et de faire bouger les choses.
    Pour cela une idée me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, et pourquoi pas faire une action collective sur un niveau national.
    Je m’explique, en me baladant sur différent forum et site internet des actions ont déjà été réalisé mais de manière local ou avec peu de « victime » qui ont porté plus ou moins leurs fruits.

    Alors que si nous décidions TOUS d’un jour précis ou un nombre impressionnant de victime de vente « forcé » ou « one shot » tout confondu enverrons leur histoire (préétablis) à notre chère premier ministre Jean-Marc Ayrault avec des idées afin d’éradiquer purement et simplement la vente « one shot » avec bien sur une réponse par voie médiatique de son choix sous peine de recommencer.
    Cela ne prendra que 5Mn par personne , qui ne risquera strictement rien car il s’agit d’un DEVOIR DE CITOYEN.

    idée de combat pour le BtoB
    1- L’obligation aux entreprises de marquer la somme TOTALE sur le contrat de la prestation, service, ou bien vendu. (oui c’est bète, et pourtant…)
    2- un délai de rétractation de 5 jours ouvrés pour toute somme inférieur à 10.000€
    3- une obligation aux organismes financier d’étudier convenablement les demandes de leasing.

    Ce sont des idées toutes simples qui sauveraient des milliers d’entreprises en ce temps de crise et je ne parle pas des emplois précieux pour le gouvernement. Bien sur la liste peux être allongée.

    Il est temps d’agir qu’en pensez vous ?

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  5. jeudi 17/10/2013 à 20h 45m

    Au secours je voudrais me défaire de ce contrat avec linkeo que je paie depuis 1 an et demi en pure perte. Aucune demande de contact, mauvais référencèrent et prix juste abusif 350€/ ht mois…en fait aucune promesses tenues.

    J'aime

  1. lundi 21/10/2013 à 18h 56m

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